© tous droits réservés 2013 développé par www.crea8.fr 
Appartement VIL01. / LYON_69007

IKEA HACKING !

//Chez Aurélie, Vincent et leurs 2 petites filles // Un appartement de 112m², en plein cœur du 7ème arrondissement, quartier  jeune, dynamique et en pleine expansion. Malgré une construction récente l’appartement n’offrait pas le niveau de confort attendu par les clients et ces derniers souhaitaient s’approprier le lieu avec LEUR projet !

MISSION: Ouvrir la cuisine sur la grande pièce de vie /  CHANGER LE SOL ! / Créer de nouveau rangements / Retravailler la circulation, optimiser le grand couloir de l’entrée / Créer un espace bureau – multimédia / Optimiser la luminosité / Intégrer le tableau électrique et la chaudière…

Pour réaliser ce projet, offrir un maximum de prestations de qualité aux clients, tenir un budget global de 30000€ et parce que tout le monde n’a pas le budget de s’offrir une cuisine de grande marque ; nous avons opté pour une cuisine IKEA avec une finition noyer. Sans aucune gêne nous assumons totalement l’utilisation des produits de grande distribution, ils rentrent complètement dans notre démarche de projets « RATIONNELS » (investissement travaux / type de biens / prix de revente…). Des structures sur-mesure en Valchromat noir (medium teinté dans la masse) viennent compléter l’agencement, offrant une large possibilité de rangements et permettant de marquer les volumes en structurant l’espace. L’utilisation de ce matériau économique permet des découpes et des ajustements en évitant la problématique des chants. Une simple couche de vernis permet d’assurer sa protection et d’intensifier sa teinte.

Encore merci aux artisans; Elec Création (Christophe GENDRE) pour l’électricité, Christophe SASSI pour le carrelage, Philippe PETITJEAN pour la plomberie et Goulwen ZOCCHETTI et ses mains en or pour tout le reste !

/2017 –